Les habitudes d’achats évoluent et changent avec le temps. En France, pour faire l’acquisition d’un produit, nous avons recours depuis maintenant plusieurs année à la location. L’exemple marquant et pionner dans   les nouvelles technologies c’est l’arrivée de Freemobile en 2012 avec ses smartphones haut de gamme à la location. Ou  lokéo qui propose la location de l’électroménager et du multimédia comme les téléviseurs  UHD. Shadow l’a bien compris puisqu’il propose un PC par abonnement. Alors vous allez penser que cela existe déjà. Oui effectivement, mais la particularité de cet ordinateur, c’est qu’il se situe dans le cloud ou nuage.

Shadow, le premier ordinateur accessible depuis le nuage, et il est français

Le PC Shadow en plus d’être sécurisé classiquement par un mot de passe de Windows et le cryptage des données, il bénéficie de toutes les infrastructures de sécurisation d’un data center. Il est donc nettement plus sécurisé que l’ordinateur de chez vous.

Comme il s’agit d’un abonnement, vous bénéficiez des derniers composants disponibles sur le marché. Une pièce est défectueuse, elle est remplacée immédiatement. Une connexion internet de 15 Mb/s est nécessaire pour son bon fonctionnement.  Il est accessible depuis un téléviseur connecté, un smartphone, une tablette ou un boitier dédié. Il transmet des images de définition 4K à 60 images/s.

Sachez que vous ne partagez pas votre ordinateur avec un autre internaute. En réalité Shadow vous alloue un disque dure relié aux ressources nécessaires comme la carte graphique ou la mémoire vive. Ne vous imaginez pas posséder un pc parmi d’autres.

Caractéristiques techniques actuel de votre PC :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur :   Processeur Intel Xeon avec 8 threads dédiés
  • Mémoire :   12 Go de mémoire vive DDR4
  • Carte graphique :   Carte graphique Nvidia haut de gamme dédiée

Actuellement une seule configuration est proposée. Shadow est un PC pour gamers. Pour un abonnement initial de 29,95€ par mois avec engagement sur 12 mois. Soit un ordinateur haut de gamme pour 359,40 € par an.

 

Plus d’explications