Responsive Ad Area

Partager cet article

Actu / high-tech / Non classé / Objets connectés

5 objets connectés inévitables pour cet été 2017 : la sélection de la tortue

les objets connectés tendances été 2017

Un objet connecté est par définition un outil associé à une connexion internet. Cette valeur ajoutée va lui permette d’interagir avec son environnement, apporté des fonctionnalités et des informations.
Attention, toutefois une imprimante même connectée à internet n’en est pas un. Nous reviendrons sur sa définition, dans un prochain article. Retrouvez l’histoire  de l’objet connecté ou de l’internet des objets du web 1.0 au web 3.0  sur le blog d’IFA Oise.

Les objets sont de plus  en plus connectés.  Nous  les retrouvons vraiment partout.

Sachez qu’à l’horizon 2020 et d’après une étude réalisée par Business Insider, il y aura près de 24 milliards d’objets connectés à internet, soit au moins 4 appareils pour chaque personne dans le monde.

Assistant virtuel Google Home

Disponible cet été en France, cet assistant domestique de Google pourra tenir une conversation avec vous. Il répondra aussi à vos demandes comme les horaires de la prochaine séance de cinéma de proximité, vous rappellera le prochain rendez-vous ou vous donnera le score d’un match de football.

Cet objet connecté sera capable d’interagir avec les objets connectés qui l’entourent tel les lampes connectées, vos stores ou votre téléviseur pour lancer la diffusion de votre série préférée depuis Netflix, ou diffuser une vidéo depuis YouTube. Vous pourrez même passer des appels téléphoniques.

 


Commandez-le sur le site marchand de Google.

Stylo intelligent qui capte les couleurs de l’environnement

Ce stylo inventé par l’entreprise Scribble dispose d’un scanner capable de déterminer la couleur sur laquelle il pointe. D’une grande autonomie environ 15 heures, son encre intègre une technologie innovante et intelligente. Le produit est résistant à l’eau.

Il est compatible mutli-plateforme comme Photoshop et CorelDRAW. Le logiciel est ouvert à tous les développeurs et s’utilise aussi bien sur papier que sur un support numérique Android, IOS ou  Surface Pro.


Disponible en pré-commande sur le site web de Scibblepen

Lunettes connectées  spectacles  Snapchat

Si vous êtes un aficionado de cette application de partage de photos et de vidéos éphémère, ces lunettes sont parfaites pour vous.

Elles permettent de filmer en vue subjective jusqu’à 10 secondes pour un champ de vision de 115 degrés. D’une simple pression vos lunettes filment dans un format circulaire et communiquent avec votre smartphone en WIFI ou en Bluetooth.

Vous pouvez soit le commander via un distributeur automatique, attention il en existe qu’un il est situé au pied de la tour Eiffel à Paris, ou soit sur le site  web de Snapchat

 

Le Handspinner connecté

Tendance du moment ce petit gadget a été doté d’une connexion internet. Il est devenu incontournable et les fans seront ravis. Il embraque deux senseurs tactiles et un accéléromètre. Ainsi vous pourrez mesurer la vitesse de rotation du nombre de tours et vous défier sur des figures imposées, seul ou entre « spinneurs connectés »


Il sera disponible en septembre

 

L’ oreiller connecté

Analyser son sommeil ce n’est pas  facile. Porter un wearable (bracelet, montre bandeau ou bouchons d’oreille connectés) peux nous gêner pendant la nuit. L’idée originale de Rem-fit a été de rendre l’oreiller connecté. Composé de 8 enceintes Bluethooth, le son émis est audible uniquement par vous et lorsque vous êtes en contact avec lui. Votre partenaire n’entendra rien.

Il se connecte via votre smartphone à votre bibliothèque musicale ou à votre abonnement Streaming. En plus de vous accompagner dans les bras de Morphée, il vibrera lorsqu’il détectera vos ronflements, vous incitant à changer de position. Enfin son gyroscope déterminera le  moment le plus opportun et votre oreiller vous réveillera.


Disponible sur  le site web Rem-fit

Partager cet article

Dirigeant de la société IFA Oise, je suis consultant & formateur, dans le domaine du webmarketing, j’utilise en termes de stratégie marketing les nouvelles technologies de l’information et de la communication comme la photographie 360 degrés. Je possède l’agrément photographe Google Street View Trusted (photographe de confiance). J’accompagne les entreprises dans un objectif de visibilité et référencement web. Je suis en relation constante avec des experts du web tel que ceux du blog.

Site web : https://www.ifaoise.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

45 − 38 =

elit. massa amet, felis tristique libero Sed Praesent et, dapibus