Responsive Ad Area

Partager cet article

Actu

Le Web et la Tortue : blog communautaire dédié à internet

Le web et la tortue blog web et internet

L’univers du web est en constante évolution. L’arrivée de la connexion internet chez le particulier a été le début d’une révolution dans l’accès à l’information et pour le professionnel un bouleversement dans sa communication.
Souvenez-vous de cette époque, en 1995 (plus de vingt ans déjà), Club-internet et Wanadoo proposaient de l’internet bas débit avec soit la possibilité de téléphoner ou de surfer sur la toile. Les deux en même temps n’était pas possible. « Tu peux couper internet, j’ai besoin de téléphoner !!! »
Aujourd’hui, nous avons accès à internet ainsi qu’à tous ses services du bout des doigts, partout et tout le temps. Les générations qui se succèdent de celle dite silencieuse, née entre 1925 et 1942 à la génération des milléniums née après l’an 2000, utilisent internet chacun à leur niveau et leur rythme, soit par obligation, par nécessité, par habitude.

Certains d’entre nous sont dépassés par la rapidité et la croissance d’internet, d’autres sont perdus, ou encore ont la certitude d’avoir compris internet.
Comprendre comment fonctionne internet, c’est s’approprier les nouveaux modes de communication d’aujourd’hui et anticiper ceux de demain : l’ère de l’intelligence artificielle ou de l’internet 4.0.

Essayer de comprendre comment fonctionne internet n’est clairement pas chose facile.
Beaucoup font ce constat. Mais quid de la situation ?

Le Blog  : le web et la tortue, son origine, c’est vous !

Je m’appelle Jean-François Baron  et fort de ce constat, j’ai réuni autour d’une table ronde des experts du web. L’idée de mettre en place un blog communautaire a été une évidence puisque que nous sommes toutes et tous des formateurs et unanimes sur la fracture numérique qui se creuse de plus en plus. Ainsi, nous allons fournir à travers ce blog des informations pertinentes et accessibles à tous et pour tous.

Le nom  de ce blog « le web et la tortue ». Comme vous aviez pu le pensez, nous nous sommes inspiré de la célèbre fable de Jean de la Fontaine « Le lièvre et la tortue », et plus précisément de sa morale : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Il est essentiel d’apprendre à consommer l’information en prenant son temps, pour la comprendre et l’interpréter.

Le web, avide de vitesse et à la course à l’information, joue le rôle du lièvre qui indubitablement accumule du retard impossible à rattraper en courant, et passe à côté de l’essentiel…

La tortue personnifie la sagesse. Elle prend son temps en toute circonstance afin de mieux appréhender et comprendre la multitude d’informations qui l’entoure.

Rien ne sert de surfer, il faut cliquer à point

« Le web et la tortue » est donc l’association d’experts ayant un seul objectif : transmettre leurs connaissances et leurs compétences en gardant toujours à l’esprit la simplicité et l’accessibilité du lecteur face au monde du web. Bien évidemment, les geeks et professionnels avertis ne seront pas oubliés et nous approfondirons certains sujets.

Avec notre équipe d’experts, nous aborderons différents thèmes comme le référencement, les réseaux sociaux, le droit numérique, les sites web, le graphisme et le high-tech.

Rejoignez-nous sur la chaîne YouTube et abonnez-vous pour  cliquer à point.

Partager cet article

Fondateur de la société Apogée WEB, je suis consultant & formateur dans le domaine de la création de sites internet, du référencement et des réseaux sociaux. Je suis l'initiateur du projet "Le web et la tortue" qui vise à vous diffuser du contenu d'actualité simple et clair dans tous les domaines du web.

Site web : https://www.apogee-web.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

1 + 9 =

justo mattis libero eleifend consequat. velit, leo. commodo libero luctus ultricies