Depuis quelques jours, Microsoft déploie la dernière mise à jour de son système d’exploitation Windows 10. Elle porte le nom de Creators Update version 1703. Elle apporte de nombreuses fonctionnalités et comme ses précédentes, elle va mettre du temps à s’installer sur votre ordinateur. La firme propose un assistant qui vous permettra d’effectuer la mise à jour vous-même et ainsi éviter l’immobilisation de votre PC.

Installation des mises à jour 10 %
Ne mettez pas votre ordinateur hors tension, cela va prendre un moment.

Téléchargez depuis l’espace dédié de Microsoft « téléchargement de logiciels », l’assistant de mise à jour. Cette page va déterminer sur quel système d’exploitation votre PC fonctionne et vous proposera de mettre à jour maintenant votre version actuelle.

téléchargement logiciels dédiée à Windows 10

Page dédiée aux téléchargements des logiciels de Microsoft

Une fois l’assistant téléchargé et exécuté, il procède à une vérification de la version de Windows 10, et si votre PC est en mesure de l’installer. Un minimum de 8 Go d’espace disponible est nécessaire et il est impossible d’externaliser la mise à jour sur une clef USB.

assistant de rechargement de mise à jour Windows 10

L’assistant de mise à jour vérifie la version de votre  système d’exploitation.

Creators Update : la dernière version de Windows 10

Soyez attentif, lisez l’ensemble des informations que vous avez sur votre écran.
Il est important d’anticiper la mise à jour l’installation, peux prendre plusieurs heures, en fonction de votre vitesse de connexion et la puissance de votre ordinateur.

assistant mise à jour Windows 10 compatibilité

L’assistant de mise à jour Windows 10 vérifie si votre PC est compatible

Lors de la phase de paramétrage de votre nouvelle version, vous êtes invité à répondre à un certain nombre de questions. Ne les négligez pas. Elle concerne l’utilisation de vos données personnelles par Microsoft. L’assistant Cortana sera également proposé, à vous de décider, si vous souhaitez l’utiliser. Pour que ses propositions soit pertinentes, il a besoin de vous connaitre.
Une mise à jour, surtout celle-ci n’est pas sans risque. Si elle ne s’exécute pas correctement, vous pouvez perdre vos données et avoir un système d’exploitation inutilisable. Je vous recommande depuis le blog d’IFA Oise « Windows Creators Update, recommandations pour une mise à jour réussie »

Vous avez une question, un conseil à nous demandez, utilisez les commentaires sur le blog ou les réseaux sociaux.
Nos  experts  y répondont

Bonne mise à jour à tous