Responsive Ad Area

Partager cet article

Actu / high-tech / Informatique

Creators Update : Faites vous-même la mise à jour de Windows 10

mise à jour majeure Windows 10 : creators Update 1703

Depuis quelques jours, Microsoft déploie la dernière mise à jour de son système d’exploitation Windows 10. Elle porte le nom de Creators Update version 1703. Elle apporte de nombreuses fonctionnalités et comme ses précédentes, elle va mettre du temps à s’installer sur votre ordinateur. La firme propose un assistant qui vous permettra d’effectuer la mise à jour vous-même et ainsi éviter l’immobilisation de votre PC.

Installation des mises à jour 10 %
Ne mettez pas votre ordinateur hors tension, cela va prendre un moment.

Téléchargez depuis l’espace dédié de Microsoft « téléchargement de logiciels », l’assistant de mise à jour. Cette page va déterminer sur quel système d’exploitation votre PC fonctionne et vous proposera de mettre à jour maintenant votre version actuelle.

téléchargement logiciels dédiée à Windows 10

Page dédiée aux téléchargements des logiciels de Microsoft

Une fois l’assistant téléchargé et exécuté, il procède à une vérification de la version de Windows 10, et si votre PC est en mesure de l’installer. Un minimum de 8 Go d’espace disponible est nécessaire et il est impossible d’externaliser la mise à jour sur une clef USB.

assistant de rechargement de mise à jour Windows 10

L’assistant de mise à jour vérifie la version de votre  système d’exploitation.

Creators Update : la dernière version de Windows 10

Soyez attentif, lisez l’ensemble des informations que vous avez sur votre écran.
Il est important d’anticiper la mise à jour l’installation, peux prendre plusieurs heures, en fonction de votre vitesse de connexion et la puissance de votre ordinateur.

assistant mise à jour Windows 10 compatibilité

L’assistant de mise à jour Windows 10 vérifie si votre PC est compatible

Lors de la phase de paramétrage de votre nouvelle version, vous êtes invité à répondre à un certain nombre de questions. Ne les négligez pas. Elle concerne l’utilisation de vos données personnelles par Microsoft. L’assistant Cortana sera également proposé, à vous de décider, si vous souhaitez l’utiliser. Pour que ses propositions soit pertinentes, il a besoin de vous connaitre.
Une mise à jour, surtout celle-ci n’est pas sans risque. Si elle ne s’exécute pas correctement, vous pouvez perdre vos données et avoir un système d’exploitation inutilisable. Je vous recommande depuis le blog d’IFA Oise « Windows Creators Update, recommandations pour une mise à jour réussie »

Vous avez une question, un conseil à nous demandez, utilisez les commentaires sur le blog ou les réseaux sociaux.
Nos  experts  y répondont

Bonne mise à jour à tous

Partager cet article

Dirigeant de la société IFA Oise, je suis consultant & formateur, dans le domaine du webmarketing, j’utilise en termes de stratégie marketing les nouvelles technologies de l’information et de la communication comme la photographie 360 degrés. Je possède l’agrément photographe Google Street View Trusted (photographe de confiance). J’accompagne les entreprises dans un objectif de visibilité et référencement web. Je suis en relation constante avec des experts du web tel que ceux du blog.

Site web : https://www.ifaoise.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

+ 81 = 84

Sed dictum suscipit leo risus fringilla Phasellus ipsum felis justo commodo